Messagerie

Comment partager son agenda ?

Allez sur le webmail : webmail.ac-noumea.nc

Connectez-vous avec le compte de messagerie depuis lequel vous souhaitez partager l’agenda (ça peut être votre boîte nominative, ou votre boîte du service)

La page principale du webmail s’affiche :

Cliquez sur le lien vers votre agenda qui se trouve en bas à gauche.

Pour partager votre agenda, il faut faire un clic gauche sur la petite roue dentée (ou un clic droit sur l’agenda) pour faire apparaître le menu depuis lequel vous pourrez le partager.

Ensuite il faut définir "aucun accès pour tout le monde" puis ajouter les adresses mail des personnes avec qui vous souhaitez faire le partage (en lecture ou en écriture, les droits de propriétaire permettent à cette personne de faire les mêmes actions que vous dans le webmail).

Plus d’information dans la rubrique d’aide du webmail.

Pour que la personne ajoute cet agenda dans son client de messagerie Thunderbird, il doit alors suivre les instructions de l’article : "Comment ajouter son agenda professionnel dans sa messagerie Thunderbird ?"

Mise à jour : 21 août 2018

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères