Liste de diffusion

Comment modifier le contenu d’une liste quand vous en êtes propriétaire ?

Objectif de l’article

Le présent article a pour but de vous montrer comment modifier le contenu d’une liste.

Prérequis

  1. Avoir un compte académique actif
  2. Être propriétaire de la liste
  3. Se connecter au serveur sympa :
    http://listes.ac-noumea.nc

Procédure

En tant que propriétaire vous devez modifier principalement les champs objet, description, et mettre à jour les abonnées de la liste.

Modifier l’objet de la liste :
  1. Allez dans le menu « Admin » sur la gauche
  2. puis « Configurer la liste »
  3. ensuite « Définition de la liste »
  4. vous accédez ainsi à l’objet de la liste.

Saisissez ce qu’il faut et valider par le bouton en bas « Mise à jour ».

Modifier la description de la liste :
  1. Allez dans le menu « Admin » sur la gauche
  2. puis « Personaliser »
  3. Dans la partie « Pages HTML », repérer « Description de la liste » et cliquez sur le bouton « Editer »
  4. Saisissez ce qu’il faut et valider par le bouton en bas « Sauvegarder ».

Mettre à jour les abonnées de la liste :
  1. Sélectionnez la liste dont vous souhaitez modifier les abonnés
  2. Cliquez sur "Voir les abonnés" dans le menu sur le coté gauche.
  3. Vous obtiendrez ainsi dans la partie droite la liste des adresses mel abonnés à la liste.
  4. Vous pourrez alors désabonner ou ajouter des adresses mails via cette page.

Mise à jour : 24 octobre 2018

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères