Messagerie

Comment ajouter un message de notification d’absence dans sa messagerie

Quand je pars en congé, je préviens les gens qui m’écrivent que je ne peux pas consulter ma messagerie. Pour ça quand j’active cette fonction, ceux qui m’écrivent recevront le message que j’aurais défini en retour de leur mel.

Pour ajouter un message de notification d’absence, il faut se rendre sur le webmail académique depuis un navigateur web : https://webmail.ac-noumea.nc

Une fois connecté avec son identifiant de messagerie et mot de passe, aller dans la partie Options (en bas à gauche) pour effectuer certains réglages, notamment le message de notification d’absence.

Dans le menu de gauche cliquer sur Message de notification d’absence

- Cocher Activer le système de réponse automatique

- Saisir une date de début et une date de fin

- Saisir une heure entre chaque notification

- Saisir l’objet du mel à afficher à vos destinataires

- Saisir un message pour les destinataires internes (adresses en ac-noumea.nc)

- Saisir un message pour les autres

Enregistrer les modifications et vos notifications seront effectives à la date de début que vous avez choisie.

Mise à jour : 27 décembre 2016

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