Messagerie

Comment modifier la configuration du serveur sortant de votre messagerie sous Thunderbird ?

Les comptes académiques (@ac-noumea.nc) doivent absolument utiliser le serveur sortant (SMTP) du vice-rectorat en étant sécurisé et authentifié.

Si vous ne parvenez plus à envoyer des courriels, vous devez vérifier la configuration du serveur sortant de Thunderbird.

  • Ouvrez Thunderbird

  • cliquez sur l’icône avec les 3 barres horizontales en haut à droite

  • cliquez sur "options" puis "Paramètres des comptes"

  • cliquez sur "serveur sortant" et modifiez les paramètres :

  • Pour les adresses académiques (@ac-noumea.nc), vous devez avoir la configuration suivante :
    • Nom du Serveur : smtp.ac-noumea.nc
    • Sécurité de la connexion : "SSL/TLS"
    • Méthode d’authentification : "Mot de passe normal"
    • nom d’utilisateur "votre identifiant de messagerie"
    • port "465"

ATTENTION : Si vous avez plusieurs comptes académiques vous devrez effectuer cette modification sur chaque serveur sortant associé.

Remarques :
Les paramètres ci-dessus pourront être repris pour la configuration de vos équipements mobiles.

Iphone / Ipad :

  • Allez dans Réglages > Mots de passe et comptes
  • Allez compte, sélectionner le compte académique
  • Imap > Compte > Serveur d’envoi SMTP

- Les comptes en dehors du domaine académique doivent utiliser leur propres serveurs, pas celui du vice-rectorat.

Mise à jour : 24 janvier 2020

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères