Depuis la version 18.3 de LSU :
quel que soit le mode de paramétrage des classes, il est désormais nécessaire de définir les périodes pédagogiques dans LSU avant utilisation de l’application.
(pour plus de détail, consulter les fiches sur les périodes)
Le livret scolaire unique numérique a été créé :
Pour appliquer la loi n°2013-595 du 08 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République, afin de rendre compatibles les livrets scolaires numériques de l’école et du collège et ainsi fluidifier la liaison entre les systèmes des deux degrés
Pour répondre à une demande forte des utilisateurs ; les enseignants souhaitent un outil de suivi pluriannuel de l’appropriation du socle. Le LSU permet aujourd’hui la restitution et l’édition des bilans périodiques et de fin de cyle.
Il sera à termes composé des modules suivants :
Restitution et édition des bilans périodiques et des bilans de fin de cycle de l’élève
Attestations officielles (ASSR, Natation, …)
Validation du socle
Tableau de bord de suivi :
L’application LSU est obligatoire. L’élève doit disposer d’un livret :
En quittant un établissement (école ou collège)
En quittant une académie
A la fin de chaque cycle scolaire
Vérification de la version du Client PRONOTE et du Proxy
voir documentation pronote dans le menu "assistance etablissement"
lien : pronote
Synchronisations
Fiches pratiques : Paramétrage
Fiches pratiques : Échanges de données
Fiches pratiques : Attestations
Fiches pratiques : Livrets
Nous proposons les niveaux d’assistance qui suivent :
1. Echange entre pairs : via la liste de diffusion forum-lsu@ac-noumea.nc
2. Support : via la base de signalement https://ticket.ac-noumea.nc dans la catégorie Scolarité > LSU :
Remarque :
Tout ticket GLPI devra comprendre les éléments suivants :
Mise à jour : 26 septembre 2023
BAI : Bureau Assistance Informatique
Standard BAI :
(+687) 26.61.23
Horaires du BAI :
du lundi au vendredi
7h30 - 11h30
12h30 - 16h