LSU (Livret Scolaire Unique)

LSU

1 .Présentation du LSU

Le livret scolaire unique numérique a été créé :
-  Pour appliquer la loi n°2013-595 du 08 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République, afin de rendre compatibles les livrets scolaires numériques de l’école et du collège et ainsi fluidifier la liaison entre les systèmes des deux degrés
Pour répondre à une demande forte des utilisateurs ; les enseignants souhaitent un outil de suivi pluriannuel de l’appropriation du socle. Le LSU permet aujourd’hui la restitution et l’édition des bilans périodiques et de fin de cyle.
Il sera à termes composé des modules suivants :
- Restitution et édition des bilans périodiques et des bilans de fin de cycle de l’élève
- Attestations officielles (ASSR, Natation, …)
- Validation du socle
- Tableau de bord de suivi :

  • De la situation de l’élève par domaine d’enseignement ;
  • Du niveau d’acquisition du socle commun par classe ;
  • Du suivi pédagogique de la classe par positionnement.

L’application LSU est obligatoire. L’élève doit disposer d’un livret :
- En quittant un établissement (école ou collège)
- En quittant une académie
- A la fin de chaque cycle scolaire

2. Pré-requis techniques

Vous trouverez ci-dessous la version du client pronote mise à disposition par Index-éducation spécifiquement pour la Nouvelle-Calédonie. Celle-ci permet d’effectuer les export vers LSU sans erreur de millésime.

Client pronote 2017 à télécharger : Client Pronote 0.2.10 pour LSU v64b

Vérification de la version du Client PRONOTE

Pour vérifier la version de votre client PRONOTE, il faut :

-  Lancez le client PRONOTE, on général l’icône est présente sur le bureau de votre poste de travail

-  Vérifier la version du client PRONOTE, comme indiqué ci-dessous dans l’encadré rouge.

Vérification du proxy dans le Client PRONOTE

Pour vérifier le proxy du client pronote

-  Allez dans le menu "assistance"

-  Cliquez sur "Administration des paramètres Windows..."

-  Renseignez le proxy en fonction de votre zone et enregistrer la configuration

Pour les établissement gérés par la province SUD : laissez les paramètres par défaut.
Pour les établissement gérés par le vice-rectorat : renseignez le proxy en fonction de votre zone.

zone administratif mettre admin
zone pedago mettre pedago

3. Documentation

4. Contacts et Support

Nous proposons les niveaux d’assistance qui suivent :

1. Echange entre pairs : via la liste de diffusion forum-lsu@ac-noumea.nc
2. Support : via la base de signalement https://glpi.ac-noumea.nc dans la catégorie Scolarité > LSU :

  • Problème fonctionnel / pédagogique : DANE
  • Problème technique : DSI – Bureau d’assistance informatique

Remarque :
Tout ticket GLPI devra comprendre les éléments suivants :

  • Un contact téléphonique
  • Une copie d’écran de l’erreur dans LSU.

Mise à jour : 17 septembre 2018

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