Messagerie

Comment réactiver une boite piratée et bloquée ?

Objectif de l’article

Votre boîte mail a été identifiée comme envoyant du spams (ou pourriels). Elle a certainement été piratée. Pour des raisons de sécurité, elle a été désactivée par les administrateurs de la messagerie.

Procédure

Pour la réactivation, merci de suivre les étapes suivantes :

1) Changer votre de passe par défaut :

https://id.ac-noumea.nc/changemdp ( Remettez un mot de passe autre que le NUMEN, car celui ci a sûrement été piraté )

Rappel : Un bon mot de passe doit comporter 8 caractères minimum avec : des minuscules, des majuscules,des chiffres, et caractères spéciaux..

2 ou 3) Demander la réactivation du compte (ticket) :

  • Connectez-vous à https://ticket.ac-noumea.nc/ avec votre identifiant et nouveau mot de passe.
  • Cliquez sur l’onglet Ticket
  • Cliquez sur le ticket commençant par [BLOCKED_MAIL_USER]
  • Ajoutez un nouveau suivi en précisant que le mot de passe a été changé et que vous souhaitez réactiver votre boîte mail.

Si vous avez un soucis pendant votre manipulation, vous pouvez me contacter au BAI (+687) 26.61.23

Merci.

Mise à jour : 23 mars 2020

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères