Messagerie

Comment réactiver une boite piratée et bloquée ?

Objectif de l’article

Votre boîte mail a été identifiée comme envoyant du spams (ou pourriels). Elle a certainement été piratée. Pour des raisons de sécurité, elle a été désactivée par les administrateurs de la messagerie.

Procédure

Pour la réactivation, merci de suivre les étapes suivantes :

1) Réinitialiser votre mot de passe (mot de passe par défaut = NUMEN)

https://id.ac-noumea.nc/Mamamia/password.php (Votre mot de passe sera le NUMEN).
Si c’est déjà le cas, passer à l’étape 2.

2) Changer votre de passe par défaut :

https://id.ac-noumea.nc/changemdp ( Remettez un mot de passe autre que le NUMEN, car celui ci a sûrement été piraté )

Rappel : Un bon mot de passe doit comporter 8 caractères minimum avec : des minuscules, des majuscules,des chiffres, et caractères spéciaux..

3) Demander la réactivation du compte (ticket) :

Connectez-vous à https://ticket.ac-noumea.nc/ avec votre identifiant et nouveau mot de passe.
Créez un ticket dans la catégorie Messagerie
Dans le titre mettre : demande de réactivation de la boite nom.prenom@ac-noumea.nc en précisant que vous avez réinitialisé et changer de mot de passe

Si vous avez un soucis pendant votre manipulation, vous pouvez me contacter au BAI (+687) 26.61.23

Merci.

Mise à jour : 27 novembre 2019

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères