Il existe dans votre mail Thunderbird un endroit nommé « Dossier locaux ».
Tout ce que vous y mettez n’encombre pas votre boite mail.
Nous allons vous montrer comment créer facilement des archives qui se classent automatiquement.
Allez dans le menu Outils
et choisissez Paramètres des comptes
Vous verrez cette fenêtre (en mieux ! Cliquez sur l’image pour l’agrandir) :
1. Cliquez sur Copies et dossiers
sous le nom de votre compte @ac-noumea.nc
2. Dans Archives des messages
cochez Conserver les archives dans:
et choisissez Dossiers locaux
3. Cliquez sur le bouton Options d'archivage
...
4. ...et choisissez l’organisation qui vous convient :
un simple dossier Archives
annuellement : un dossier par année
mensuellement : un dossier par année et des sous-dossiers par mois
Si vous cochez la case "Conserver la structure...", les dossiers dans votre boite de réception seront recréés dans les archives.
De retour dans votre courrier, vous pouvez maintenant, d’un clic, envoyer les messages dans vos archives.
Sélectionnez un ou plusieurs messages, dans n’importe quel dossier.
Pour effectuer le déplacement vers les archives, plusieurs possibilités :
Clic droit et choisissez Archiver
Menu Messages
et choisissez Archiver
Raccourci clavier : appuyez sur la touche A
(majuscule)
Mise à jour : 20 juillet 2023
BAI : Bureau Assistance Informatique
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