Comment modifier le contenu d’une liste quand vous en êtes propriétaire ?
Objectif de l’article
Le présent article a pour but de vous montrer comment modifier le contenu d’une liste.
En tant que propriétaire vous devez modifier principalement les champs objet, description, et mettre à jour les abonnées de la liste.
Prérequis
- Avoir un compte académique actif
- Être propriétaire de la liste
- Se connecter au serveur sympa :
http://listes.ac-noumea.nc
Modifier l’objet de la liste
Procédure :
- Cliquez dans le menu « Admin » sur la gauche
- Allez dans « Configurer la liste » et cliquez sur « Définition de la liste »
- Vous accédez ainsi à l’objet de la liste, Saisissez ce qu’il faut
- Validez par le bouton en bas « Mise à jour ».
Modifier la description de la liste
Procédure :
- Cliquez dans le menu « Admin » sur la gauche
- Allez dans « Configurer la liste » cliquez sur Description/Page d’accueil de la liste
- Cliquez sur le bouton « Editer : description de la liste »
Mettre à jour les abonnées de la liste
Procédure :
- Sélectionnez la liste dont vous souhaitez modifier les abonnés
- Cliquez sur "Admin" dans le menu sur le coté gauche.
- Allez ensuite sur "Les utilisateurs" et cliquez sur "Abonnées".
- Vous pourrez alors désabonner ou ajouter des adresses mails via cette page.
Mise à jour : 19 novembre 2021