LSL (Livret Scolaire du Lycée)

Présentation

L’application LSL (Livret Scolaire du Lycée) est un outil d’aide à la décision des jurys du baccalauréat. Il facilite l’accès des élèves et de leurs familles aux informations qui les concernent. Il a également pour objectifs d’aider les enseignants dans les taches d’évaluation et d’améliorer la fiabilité de l’ensemble de la procédure. Enfin, il permet une réduction importante des coûts liés à l’achat, à la manutention et au stockage des livrets.

Décalage calendrier scolaire

En raison du décalage du calendrier scolaire métropolitain avec celui de la Nouvelle-Calédonie, les années scolaires LSL et Pronote ne sont pas les mêmes (respectivement N-1 (année scolaire N-1) et N (année scolaire en cours)).
L’importation de Pronote vers LSL ne fonctionne pas. Le message suivant apparaît : La scolarité N n’est pas dans un niveau couvert par le livret.

Pour corriger ce décalage d’année, veuillez suivre notre procédure LSL - Export Pronote vers LSL (ci-dessous) qui consiste à modifier le champ "scolarite annee-scolaire="N" code-periode="T" " par " scolarite annee-scolaire="N-1" code-periode="T" ".

Documents annexes
Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères