Pronote est un logiciel de gestion de vie scolaire. Il est divisé en plusieurs parties, chacune protégée par un mot de passe et destiné à des utilisateurs différents : les professeurs, la vie scolaire, les parents, les élèves et l’académie. Il est administré, la plupart du temps, par le principal ou proviseur adjoint, qui s’assure de la bonne transmission des emplois du temps à l’extension PRONOTE.net.
Ouvrez un navigateur et tapez l’adresse suivante :
http://[nom-etab].ac-noumea.nc/pronote
ex : http://attiti.ac-noumea.nc/pronote
Récupérez le Client Pronote depuis le site d’Index Education.
Installez le client sur l’ordinateur.
Une fois que le fichier est téléchargé et installé, Cliquez deux fois sur l’icône Client Pronote située sur le bureau.
Vérification du proxy dans le Client PRONOTE
Pour vérifier le proxy du client pronote
Allez dans le menu "configuration"
Cliquez sur "Configuration HTTP..."
Renseignez le proxy "Détecter automatiquement les paramètres (protocole wpad, peut être très lent)"
Vous pouvez vérifier la configuration avec avec le bouton "Tester la configuration"
Pour les établissement gérés par le vice-rectorat : si jamais la connexion est trop lente avec le paramétrage "wpad" vous pouvez choisir "d’utiliser des paramètres personnalisés" (voir ci-dessous).
zone administratif mettre admin
zone pedago mettre pedago
Pour les établissement gérés par la province SUD : laissez les paramètres par défaut.
REMARQUE : Si jamais vous ne renseignez pas le proxy vous rencontrerez l’erreur suivante : "la scolarité XXXX n’est pas dans un niveau couvert..."
Configuration du Client PRONOTE
Cliquez sur Pour se connecter à un nouveau serveur...
Saisissez les paramètres suivants :
Réseau administratif | Réseau pédagogique | Accès extérieur | |
---|---|---|---|
Adresse de la machine (Nom ou IP) | 10.98.X.5 | 10.98.X.215 | nom_etab.ac-noumea.nc |
Port TCP | 49300 | 49300 | 49300 |
Désignation du serveur | Serveur Pronote (réseau administratif) | Serveur Pronote (réseau pédagogique) | Serveur Pronote de nom_etab |
Cliquez sur le bouton Valider
Cliquez sur le lien créé.
Une problème technique est un dysfonctionnement technique empêchant l’utilisation correcte de l’application.
Ex : impossible de se connecter sur pronote.net.
Dans ce cas, veuillez vous rapprocher du PRI de votre établissement. Il pourra si besoin solliciter l’aide du BAI via un signalement.
Un problème fonctionnel est un problème d’utilisation de l’application.
Ex : Comment insérer le logo de l’établissement dans les courriers ?
Dans ce cas, veuillez vous rapprocher de l’éditeur de Pronote (Index Education). Vous trouverez toutes les informations (documentations, FAQ, contacts pour l’assistance) sur le site officiel d’Index Education.
Mise à jour : 19 février 2024
BAI : Bureau Assistance Informatique
Standard BAI :
(+687) 26.61.23
Horaires du BAI :
du lundi au vendredi
7h30 - 11h30
12h30 - 16h