SAGESSE

Présentation

SAGESSE est un Système Automatisé de la GESstion de la Santé en Etablissement. Cette application est destinée aux personnels infirmiers des établissements scolaires du second degré. Elle réalise la prise en charge des différentes opérations concernant :
- La récupération des données depuis l’application SIECLE ou depuis un fichier texte pour une école
- La gestion des renseignements médicaux
- La gestion des passages à l’infirmerie (prise en compte des modifications du cahier infirmier connues à ce jour)
- Les différentes statistiques
- Le changement d’année scolaire.

Pour un soucis fonctionnel, merci de contacter la référente à l’adresse suivante : referents.sagesse@ac-noumea.nc

Fonctionnalités

Plusieurs traitements sont possibles à partir de ce logiciel :
- Consultation des données générales de l’élève
- Données spécifiques à la santé de l’élève
- Suivi des passages à l’infirmerie
- Les actions éducatives
- Les actions de recherches épidémiologiques
- Mise en place de dispositifs adaptés
- Les réunions
- Les formations
- Autres activités
- Les états imprimés relatifs aux passages et aux données médicales
- Les statistiques
- Le changement d’année scolaire

Documentations

Documents annexes
Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères