Comment modifier le contenu d’une liste quand vous en êtes propriétaire ?

Mis à jour le mercredi 23 avril 2025

Objectif de l’article

Le présent article a pour but de vous montrer comment modifier le contenu d’une liste.
En tant que propriétaire vous devez modifier principalement les champs objet, description, et mettre à jour les abonnées de la liste.

Prérequis

  1. Avoir un compte académique actif
  2. Être propriétaire de la liste
  3. Se connecter au serveur sympa :
    http://listes.ac-noumea.nc

Modifier l’objet de la liste

Procédure :
  1. Cliquez dans le menu « Admin » sur la gauche
  2. Allez dans « Configurer la liste » et cliquez sur « Définition de la liste »
  3. Vous accédez ainsi à l’objet de la liste, Saisissez ce qu’il faut
  4. Validez par le bouton en bas « Mise à jour ».

Modifier la description de la liste

Procédure :
  1. Cliquez dans le menu « Admin » sur la gauche
  2. Allez dans « Configurer la liste » cliquez sur Description/Page d’accueil de la liste
  3. Cliquez sur le bouton « Editer : description de la liste »

Mettre à jour les abonnées de la liste

Procédure :
  1. Sélectionnez la liste dont vous souhaitez modifier les abonnés
  2. Cliquez sur "Admin" dans le menu sur le coté gauche.
  3. Allez ensuite sur "Les utilisateurs" et cliquez sur "Abonnées".
  4. Vous pourrez alors désabonner ou ajouter des adresses mails via cette page.

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