L’ODA (pour On-Demand Authentication, Authentification à la demande) est une méthode d’authentification basée sur 2 facteurs :
Un token est un code unique délivré par e-mail. Il s’agit d’un code aléatoire composé de 6 chiffres, dont la durée de validité est limitée dans le temps.
Tous les personnels souhaitant disposer d’une authentification ODA doivent obligatoirement en faire la demande par le biais de leur supérieur hiérarchique (chef d’établissement / division / bureau).
Cette demande doit être formulée sur notre plateforme d’assistance à l’adresse suivante : https://ticket.ac-noumea.nc (catégorie Clé OTP)
L’application vous demande ensuite de définir un code pin personnalisé.
Pour pouvoir s’authentifier via l’ODA, il suffit de se rendre sur le portail ARENA (ou sur le client Cisco Anyconnect pour les acès à distance).
La page vous demande de saisir le code temporaire que vous avez reçu par mail.
Vous avez maintenant accès à vos applications en mode authentification sécurisé.
Vous pourrez rester connecté autant de temps que vous le souhaitez, par contre une nouvelle connexion ne pourra se faire qu’en demandant un nouveau code.
Mise à jour : 15 mars 2021
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