Demande d’assistance
Mis à jour le mercredi 23 avril 2025
Comment joindre l’équipe d’assistance par ticket ?
La DSI met en place un outil permettant à tous les utilisateurs de l’informatique administrative ou pédagogique de faire une demande d’assistance ou signaler un incident par un ticket via un simple accès WEB.
https://ticket.ac-noumea.nc/
Les tickets ainsi formulées seront traitées directement par le Bureau d’assistance.
Cette procédure de demande d’assistance doit désormais être privilégiée à l’appel téléphonique !
Déposer un ticket
- Se connecter avec votre navigateur à l’adresse https://ticket.ac-noumea.nc/
- S’authentifier avec son identifiant académique (ex : jdupont) et son mot de passe.
- Renseigner les champs
- Une fois le ticket complet, cliquer sur Soummettre la demande
Vous pourrez ensuite suivre l’évolution du traitement de votre ticket.
Suivre ou Répondre dans le ticket
1. Accéder à votre ticket en cliquant sur le lien du courriel ou se connecter à la plateforme d’assistance GLPI

2. Cliquer sur Réponses.
3. Saisir votre réponse dans l’encadrement

4. Cliquez sur Ajouter pour valider votre suivi
Base de signalement - guides d’utilisations :
Le guide utilisateur :
les fiches pratiques gestionnaires/référents :
guide pour les RNE/RNT :
Téléassistance
Dans le cas d’une téléassistance (prise de contrôle à distance du poste), nous utilisons l’application Teamviewer.
Executable Teamviewer
Pour les poste du vice rectorat, il est installé par défaut.
Si vous ne l’avez pas, télécharger çi-dessous le client TeamViewer QuickSupport sur :

Fonctionnement :
- Exécuter le fichier téléchargé teamviewerQS_x64.exe (pour windows)
- Accepter les conditions d’utilisation
- Attendez que le voyant en bas à gauche de la fenêtre passe au vert et communiquez à votre technicien votre ID et votre Mot de passe.
- Durant la téléassistance, le technicien aura le contrôle sur votre poste. Il pourra utiliser votre clavier et votre souris.
- Une fois que la téléassistance est terminée, fermez l’application Teamviewer QS.
Dans la même rubrique
Ressources
Espaces webmestres, ressources utiles, formations, charte graphique, etc.
Liens utiles
Les liens publics sont toujours accessibles, les liens établissements ou VR ne sont accessibles (…)
Assistance académique
Pour tous les personnels (VR et EPENC) Supports documentaires des applications hébergées au vr (…)