Personnalisation via les profils

Gestion des onglets

Définition :

Les onglets correspondent aux raccourcis affichés dans la barre du haut :

Procédure :

On arrive sur la page suivante :

On clique sur le carré pour éditer et la croix pour la suppression.

Dans le menu édition on trouve le paramétrage suivant :

Le nom n’a pas besoin d’être changé.

La description correspond à ce qui est affiché sur l’onglet (comme accueil par exemple).

L’indice fonctionne comme pour les icônes. Cela fonctionne par ordre croissant. L’application qui a l’indice le plus faible (0) se trouvera au début de la liste.

L’url :

L’url ne doit pas être modifiée pour les onglets par défaut. Si vous souhaitez ajouter un lien vers un site il faut cliquer sur Ajouter dans la Gestion des onglets, remplir les différents paramètres et à la partie url mettre l’url désirée. Par exemple https://webmail.ac-noumea.nc.
Recommandation :

Il n’est pas recommandé de multiplier le nombre d’onglets. Se baser sur le bureau offre souvent une meilleure visibilité.

Attention, les pages ajoutées aux onglets doivent obligatoirement être en HTTPS et non pas en HTTP. L’ENT ne permet pas l’affichage de page HTTP classique dans ses onglets pour des raisons de sécurité.

Mise à jour : 29 août 2022

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères