La DSI met en place un outil permettant à tous les utilisateurs de l’informatique administrative ou pédagogique de faire une demande d’assistance ou signaler un incident par un ticket via un simple accès WEB.
https://ticket.ac-noumea.nc/
Les tickets ainsi formulées seront traitées directement par le Bureau d’assistance.
Cette procédure de demande d’assistance doit désormais être privilégiée à l’appel téléphonique !
Vous pourrez ensuite suivre l’évolution du traitement de votre ticket.
1. Accéder à votre ticket en cliquant sur le lien du courriel ou se connecter à la plateforme d’assistance GLPI
2. Cliquer sur Ajouter un suivi ou un document.
3. Saisir votre réponse dans Description en 1
4. Valider en cliquant sur Ajouter en 2
Base de signalement - guides d’utilisations :
Le guide utilisateur :
les fiches pratiques gestionnaires/référents :
guide pour les RNE/RNT :
Dans le cas d’une téléassistance (prise de contrôle à distance du poste), nous utilisons l’application Teamviewer.
Pour les poste du vice rectorat, il est installé par défaut.
Si vous ne l’avez pas, télécharger çi-dessous le client TeamViewer QuickSupport sur :
Fonctionnement :
Mise à jour : 30 octobre 2024