Site du Bureau Assistance Informatique - BAI
Rubrique: Accueil > Assistance académique > Messagerie académique > Liste de diffusion

Comment créer une liste de diffusion ?

Objectif de l’article

Le présent article a pour but de décrire les étapes de demande de création de liste (adresse de diffusion) auprès du service informatique.

L’accès au serveur de liste de diffusion se fait via un navigateur web par l’URL suivante :

https://listes.ac-noumea.nc/sympa

Prérequis

  1. Avoir un compte académique actif
  2. Vérifier que la liste que vous souhaitez créer n’existe pas.

Procédure

Vous pouvez créer une liste de diffusion en suivant la procédure suivante :

  1. S’identifiez en cliquant sur Connexion :
    Identifiez vous avec votre adresse de messagerie et mot de passe.
  2. Cliquer sur "créer une liste "
  3. Remplissez le formulaire (voir ci-dessous)
  4. Valider la demande en cliquant sur le bouton "envoyer votre demande de création"

Remarque : le BAI verra votre demande de création et pourra valider ou non cette demande.

Mise à jour : 19 novembre 2021