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BCDI

Présentation

BCDI est un système complet pour gérer, rechercher, mettre à disposition et valoriser l’information de la base documentaire d’un CDI de collège et de lycée. Le logiciel vous propose une base documentaire structurée qui vous permet de saisir les documents, gérer les exemplaires et les emprunteurs du CDI.

Fonctionnalités

Les fonctionnalités de BCDI couvrent l’ensemble de la chaîne documentaire :
- les tâches de gestion du fonds : gestion des acquisitions et des périodiques, catalogage, importation et exportation de notices, accès aux listes d’autorité et aux langages documentaires, opération de récolement
- les tâches de gestion du prêt : prêts, retours, réservations de documents, saisie des emprunteurs…
- la recherche sur la base documentaire (celles des documents du CDI, sur les emprunteurs…)
- les activités d’édition et de diffusion de produits documentaires permettant la valorisation du fonds (Entrée « Diffusion, édition »)
- les opérations d’évaluation de l’activité du CDI (celle du fonds, des acquisitions, des prêts, des recherches), opérations au service de la politique documentaire de l’établissement (Entrée « Indicateurs d’activité »)
- des outils intégrés qui vous permettent d’éditer des listes, de gérer et d’accéder aux différentes bases que vous pouvez gérer (Entrées « Outils » et « Changer de base »).

Structure de l’application

Documentations