SAGESSE
Présentation
SAGESSE est un Système Automatisé de la GESstion de la Santé en Etablissement. Cette application est destinée aux personnels infirmiers des établissements scolaires du second degré. Elle réalise la prise en charge des différentes opérations concernant :
– La récupération des données depuis l’application SIECLE ou depuis un fichier texte pour une école
– La gestion des renseignements médicaux
– La gestion des passages à l’infirmerie (prise en compte des modifications du cahier infirmier connues à ce jour)
– Les différentes statistiques
– Le changement d’année scolaire.
Pour un soucis fonctionnel, merci de contacter la référente à l’adresse suivante : referents.sagesse@ac-noumea.nc
Fonctionnalités
Plusieurs traitements sont possibles à partir de ce logiciel :
– Consultation des données générales de l’élève
– Données spécifiques à la santé de l’élève
– Suivi des passages à l’infirmerie
– Les actions éducatives
– Les actions de recherches épidémiologiques
– Mise en place de dispositifs adaptés
– Les réunions
– Les formations
– Autres activités
– Les états imprimés relatifs aux passages et aux données médicales
– Les statistiques
– Le changement d’année scolaire
Documentations
6 articles
Extraction et importation de la Base Elèves depuis SIECLE
A la rentrée scolaire, il faut mettre à jour les effectifs de la base Elèves de SAGESSE. Le (…)

Sécurisation
Outils de sécurisation des bases de données.

Suppression de MEN_SVG_LOCAL
Si une icône « MEN_Svg Local » se trouve sur le bureau ou si vous avez « Education Nationale » (…)

Optimisation
Le processus d’optimisation commence par sauvegarder la base dans un répertoire du disque dur et (…)

Sauvegarde
Pour sauvegarder votre base de données Le module de sauvegarde est accessible par le menu (…)

SAGESSE V7.3 : Mise à jour
Attention : Une sauvegarde est nécessaire avant la mise en place de cette nouvelle version de (…)

Documents joints
Manuel SAGESSE
PDF - 1.8 Mio