SAGESSE

Présentation

SAGESSE est un Système Automatisé de la GESstion de la Santé en Etablissement. Cette application est destinée aux personnels infirmiers des établissements scolaires du second degré. Elle réalise la prise en charge des différentes opérations concernant :
 La récupération des données depuis l’application SIECLE ou depuis un fichier texte pour une école
 La gestion des renseignements médicaux
 La gestion des passages à l’infirmerie (prise en compte des modifications du cahier infirmier connues à ce jour)
 Les différentes statistiques
 Le changement d’année scolaire.

Pour un soucis fonctionnel, merci de contacter la référente à l’adresse suivante : referents.sagesse@ac-noumea.nc

Fonctionnalités

Plusieurs traitements sont possibles à partir de ce logiciel :
 Consultation des données générales de l’élève
 Données spécifiques à la santé de l’élève
 Suivi des passages à l’infirmerie
 Les actions éducatives
 Les actions de recherches épidémiologiques
 Mise en place de dispositifs adaptés
 Les réunions
 Les formations
 Autres activités
 Les états imprimés relatifs aux passages et aux données médicales
 Les statistiques
 Le changement d’année scolaire

Documentations

6 articles

Documents joints