Création d'un groupe

 

Pour créer un groupe rattaché à une ou plusieurs divisions,à partir de la page d'accueil.

 

Il faut impérativement avoir créé les divisions (voir ) avant de pouvoir créer des groupesrattaché à ces divisions.

 

  1. Cliquer dans le menu "Structure"
  2. Aller dans l'option du menu "Groupes"
    La page "Gestion des groupes" s'affiche (voir )
  3. Appuyer sur le bouton (en haut à droite dans l'entête du tableau)
    La page "Ajouter un groupe" s'affiche (voir )
  4. Saisir le [code] et le [libellé] (facultatif) du groupe
  5. Pour un établissement privé, choisir le type de [contrat]
  6. Saisir l'[effectif maximum] (l'effectif prévu se remplira automatiquement à la saisie des effectifs pour chaque division de rattachement, comme la somme de ces effectifs)
  7. Pour ajouter des divisions de rattachement, cliquer sur le bouton (dans le tableau Division) la fenêtre de sélection des divisions s'affiche
  8. Cocher la case de la ou des divisions à rattacher au groupe
  9. Appuyer sur le bouton [Valider]
    Retour sur la page "Ajout d'un groupe"
    Le tableau MEF se remplit automatiquement des MEF d'appartenance des divisions sélectionnées.
  10. Saisir l'[effectif prévu] de chaque division et de chaque MEF
  11. Appuyer sur le bouton [valider] pour créer le groupe
    Retour sur la page "gestion des groupes"

Le groupe nouvellement créé s'affiche dans le tableau des groupes.

Il est possible de modifier certains paramètres des groupes existants(voir ), ou de supprimer un groupe .(si l'effectif calculé du groupe est égal à 0).

 

Attention: supprimer un groupe entraîne la suppression de tous les services associés.