Déroulement d'une campagne

 

Une campagne de répartition de services est une période définie par le gestionnaire académique pour planifier la mise en paie des HSA calculées et déduites des srevices saisis dans STSWEB.

 

Il existe 2 types de campagne, les campagnes de rentrée qui se déroulent généralement en début d'année scolaire et les campagnes de mise à jour qui sont programmées tout au long de l'année scolaire. Dans tous les cas il doit y avoir une campagne de rentrée clôturée pour pouvoir faire les campagnes de mise à jour.

 

La liste de toutes les campagnes, programmées ou ayant eu lieu dans l'année en cours, est affichée dans le menu Campagne. Une campagne est clôturée lorsque la colonne 'mise en paie' n'est plus vide figure et continet la date de mise en paie par le chef d'établissemeent. Si une campagne est en cours, l'utilisateur est averti par un message en haut à droite de l'application (au-dessus du bouton Quitter) (voir ). Si aucune camapgne n'est en cours, le message "Pas de campagne en cours" apparaît alors.

     

    Pour que la campagne puisse être cloturée pr l'utilisateur de STSWEB, et donc que les HSA puissent être calculées et mises en paie: il faut répondre à plusieursconditions :

     

    • Toutes les divisions doivent avoir un effectif calculé ou prévu différent de 0 (voir point n°1)
    • Les liens divisions/MEF doivent avoir des effectifs différent de 0 (voir point n°1)
    • Les groupes reliés à des services ne doivent pas avoir des effectifs à 0
      (voir point n°2)
    • Tous les enseignants doivent faire au minimum un service correspondant au nombre d'heures poste prévu (voir point n°3)
    • Tous les enseignants n'ayant pas droit au HSA doivent faire strictement le nombre d'heures poste prévu (voir point n°4)
    • L'écart TRMD (visible sur la page "Calcul HSA") doit être inférieur à 0.02, afin que les moyens consommés soient inférieurs ou égaux aux besoins exprimés (voir Point n°5)

     

    Pour les établissements du secteur privé, les services rattachés à des divisions Hors Contrat ne sont prises en comptes dans ses contrôles.

     

  1. Dans le menu "Structure" cliquer sur l'option "Division"
    La page "Gestion des divisions" s'affiche (voir )
    Pour chaque division ayant un effectif calculé à 0, il faut vérifier que l'effectif prévu ne l'est pas (et le modifier le cas échéant).Pour chaque division il faut vérifier que l'effectif du lien Division/MEF ne soit pas à 0 (et le modifier le cas échéant).
  2. Dans le menu "Structure" cliquer sur l'option "Groupe"
    La page "Gestion des groupes" s'affiche (voir )
    Pour chaque groupe auquel au moins un service est rattaché et ayant un effectif calculél à 0, il faut vérifier que l'effectif prévu est différent de 0 (et le modifier le cas échéant).
  3. Dans le menu "Services et ARE" cliquer sur l'option "Gestion"

    La page "liste des enseignants" s'affiche (voir )
    Pour chaque enseignant en sous service, il faut rattacher un ou plusieurs services et/ou des ARE afin que le service fait soit au moins égal au service dû.

  4. Dans le menu "Services et ARE" cliquer sur l'option "Gestion"

    La page "liste des enseignants" s'affiche (voir )

    Pour chaque enseignant étant en sur consommation, il faut supprimer ou détacher des services ou ARE, pour que le service fait soit égal au service dû.
  5. Si l'écart TRMD est positif, il faut modifier les services et/ou les ARE provoquant cette surconsommation. Pour cela :
    Dans le menu "Service et ARE" cliquer sur l'option Gestion
    La page "Gestion des enseignants" s'affiche (voir ), pour les enseignants souhaités, il faut détacher un ou plusieurs services et/ou ARE en cliquant sur le correspondant (voir dans la page gestion des services et ARE de l'enseignant )

    Quand tous ces points sont corrects, la validation des calculs des HSA, la saisie des dates d'effet et la validation de la mise en paie peuvent être réalisées.(voir la procédure )