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Demande d’assistance

Demande d’assistance

Comment joindre l’équipe d’assistance par internet ?

Le BAI met en place un nouvel outil permettant à tous les utilisateurs de l’informatique administrative ou pédagogique en établissements de faire une demande d’assistance par l’intermédiaire d’une page WEB.

Les demandes ainsi formulées seront traitées directement par le BAI.

Cette procédure de demande d’assistance doit désormais être privilégiée à l’appel téléphonique !

Base de signalement - mode d’emploi :

- se connecter à l’adresse web https://glpi.ac-noumea.nc/

- s’authentifier avec son identifiant et son mot de passe fonctionnel ou personnel

- renseigner son signalement et le "poster"

Vous pourrez ensuite suivre l’évolution du traitement de votre demande d’assistance.

Téléassistance Teamviewer

Dans le cas d’une téléassistance (prise de contrôle à distance du poste), nous utilisons l’application Teamviewer 12. Assurez-vous d’avoir déjà télécharger Teamviewer QuickSupport sur votre poste si vous avez besoin d’une téléassistance.

Télécharger Teamviewer 12 QuickSupport

Fonctionnement

- Exécuter le fichier teamviewerqs_fr.exe

- Attendez que le voyant en bas à gauche de la fenêtre passe au vert et communiquez à votre technicien votre ID et votre Mot de passe.

- Durant la téléassistance, le technicien aura le contrôle sur votre poste. Il pourra utiliser votre clavier et votre souris.

- Une fois que la téléassistance est terminée, fermez l’application Teamviewer QS.

Mise à jour : 23 janvier 2017

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