Trend Micro est l’antivirus retenu officiellement dans l’académie de Nouvelle-Calédonie pour assurer la sécurité pour le personnel.
Aucune maintenance et assistance sera prise en charge par les services du vice-Rectorat.
Vous pouvez aussi consulter la liste des questions fréquentes en sélectionnant votre logiciel ici :
http://support.antivirus.co.uk/tren...
La demande d’acquisition du progiciel TIS se fait individuellement par le personnel affecté dans l’académie qui souhaite en bénéficier.
Muni impérativement de votre adresse Mail fournie par le rectorat, le téléchargement du produit et l’enregistrement s’effectuent sur le site http://edu.trendmicro.fr
Merci de vous rendre sur ce site TREND afin de récupérer le logiciel antivirus ainsi que son code d’activation.
Cet antivirus est mis à disposition gratuitement, pour l’ensemble des personnels, par le ministère de l’Éducation nationale, pour une utilisation personnelle. Ceci pour une durée de 3 ans.
Il est conseillé avant tout de supprimer de votre machine personnelle l’ancien antivirus présent pour ne pas générer de conflit.
Remarque :
Si, après avoir saisie votre adresse mel afin de récupérer le logiciel antivirus, vous obtenez cette erreur :
cela signifie que vous avez déjà reçu le mel avec toutes les informations (clé et lien pour télécharger le produit).
Pour obtenir de nouveau ces informations :
Afin de s’assurer que les utilisateurs de la solution Trend Micro Internet Security bénéficient des dernières fonctionnalités de sécurité implémentées dans les dernières versions de la solution, Trend Micro a décidé de ne pas renouveler les clés existantes. Les nouvelles clés de licences ne sont pas donc compatibles avec les anciennes versions de Trend Micro Internet Security.
Pour récupérer votre nouvelle clé (protection pour 3 dispositifs), il faut vous connecter au site
https://edu.trendmicro.fr/view/index.php et vous inscrire avec votre adresse professionnelle.
REMARQUE : une seule clé par adresse email sera délivrée.
1) Faire un clic droit sur l’icône Trend en bas à droite puis cliquer sur « Ouvrir la console principale »
2) Dans la liste déroulante, sélectionner « A propos du logiciel »
3) Définition de la version
La version 10 correspond à la version 2016 et la version 11 à la version 2017.
Pour Windows XP, seule la version 10 est compatible.
Pour les autres systèmes d’exploitation (à partir de Vista), il faut être en version 11.
Si la version installée n’est pas la bonne, il faut télécharger la dernière version selon votre système d’exploitation via les liens que vous trouverez dans le mail de licence puis mettre à jour le logiciel en lançant l’exécutable précédemment téléchargé.
4) Modification du code
Si la version installé est la bonne, vous pouvez directement mettre à jour votre licence.
DOCUMENTATION & FICHIER | ||
---|---|---|
Renouveler sa cle de licence Trend Internet Security | ||
Guide Officiel | ||
Support |
Mise à jour : 18 octobre 2023
BAI : Bureau Assistance Informatique
Standard BAI :
(+687) 26.61.23
Horaires du BAI :
du lundi au vendredi
7h30 - 11h30
12h30 - 16h