Visioconférence

Visioconférence

Le vice-rectorat est équipé de plusieurs matériels adaptés pour la visioconférence.

Ces matériels peuvent être utilisés par n’importe quel personnel du vice-rectorat dans un cadre professionnel.

Procédure de demande d’organisation de visioconférence au vice-rectorat

Pour toute demande d’organisation de visioconférence, il faut envoyer une demande écrite par mel à l’adresse "visio@ac-noumea.nc" au moins 2 semaines à l’avance.

Cette demande devra impérativement contenir les informations suivantes pour réaliser cette visioconférence :

  • la salle réservée* (pour établir la connexion ajouter 15 min, la réservation de la salle est à votre charge)
  • le nombre de personnes présentes sur le site du Vice-rectorat
  • le type de support (skype, kit polycom, webex etc..)
  • la date,l’heure et la durée
  • le contact de la personne distante gérant la partie technique (mel + téléphone)

Capacités et matériel visio disponible par salle

- Salle 201 à Flize :

  • 20 personnes max
  • Camera Logitech avec vidéo projecteur
  • Kit visio Polycom group 700 (option multi-site jusqu’à 8 participants)

- Bureau 218 à Dezarnaulds :

  • 12 personnes max
  • Camera Logitech avec vidéo projecteur
  • Kit visio Polycom HDX 7000 (option multi-site jusqu’à 4 participants)

- Salle du CIO :

  • 15 personnes max
  • Camera Logitech avec vidéo projecteur

Présentation des matériels pour les visioconférence

- Kit visio Polycom group 700 et Kit visio Polycom HDX 7000 :
Visioconférence de très bonne qualité. Possibilité de réaliser des appels avec 4 ou 8 participants en simultanés en fonction du Kit Polycom
le site distant doit être obligatoirement équipé d’un kit polycom ou d’un matériel compatible. Pour vérifier la compatibilité, des tests doivent être effectuer impérativement en amont de la visio (1 semaine à l’avance).

- Caméra Logitech CC3000E : kit de visioconférence portable que l’on peut disposer dans des salles équipées de vidéo-projecteurs. Ce kit est compatible avec les logiciels de visioconférence préconisés au vice-rectorat (webex ou skype).

Présentation des logiciels disponibles

- WEBEX : système de visioconférence en ligne (limité à 3 participants = 2 invités + 1 organisateur). La DSI déclarera la visio dans l’application et les personnes invités recevront un lien d’accès.
Lien d’accès au site : https://www.webex.fr/

- SKYPE : système de visioconférence fiable, appel de groupe, présentation de contenu, mais non recommandé pour les examens et concours. Pseudo utilisé pour le vice-rectorat (vicerectorat.noumea), la DSI vous fournira le mot de passe.

REMARQUES : dans tous les cas il est impératif d’effectuer des tests en amont de la visioconférence, et de choisir une solution de secours (skype recommandé) en cas de défaillance de la solution choisie.

Mise à jour : 31 octobre 2018

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique