Procédure

Demande d’assistance

Comment joindre l’équipe d’assistance par ticket ?

La DSI met en place un outil permettant à tous les utilisateurs de l’informatique administrative ou pédagogique de faire une demande d’assistance ou signaler un incident par un ticket via un simple accès WEB.

https://ticket.ac-noumea.nc/

Les tickets ainsi formulées seront traitées directement par le Bureau d’assistance.

Cette procédure de demande d’assistance doit désormais être privilégiée à l’appel téléphonique !

Déposer un ticket

  1. Se connecter avec votre navigateur à l’adresse https://ticket.ac-noumea.nc/
  2. S’authentifier avec son identifiant académique (ex : jdupont) et son mot de passe.
  3. Renseigner les champs
  4. Une fois le ticket complet, cliquer sur Soummettre la demande

Vous pourrez ensuite suivre l’évolution du traitement de votre ticket.

Suivre ou Répondre dans le ticket

  1. Accéder à votre ticket en cliquant sur le lien du courriel et
  2. Reconnecter à l’application
  3. Cliquer sur Ajouter un suivi ou un document.
  4. Saisir votre réponse dans Description
  5. Valider en cliquant sur Ajouter

Téléassistance

Dans le cas d’une téléassistance (prise de contrôle à distance du poste), nous utilisons l’application Teamviewer 12.

Teamviewer version 12

Assurez-vous d’avoir déjà télécharger la version 12 de TeamViewer sur votre poste.
Si vous ne l’avez pas, télécharger çi-dessous le client léger :

Télécharger Teamviewer 12 QuickSupport

Fonctionnement :

  1. Exécuter le fichier teamviewerqs_fr.exe
  2. Attendez que le voyant en bas à gauche de la fenêtre passe au vert et communiquez à votre technicien votre ID et votre Mot de passe.
  3. Durant la téléassistance, le technicien aura le contrôle sur votre poste. Il pourra utiliser votre clavier et votre souris.
  4. Une fois que la téléassistance est terminée, fermez l’application Teamviewer QS.

Mise à jour : 27 janvier 2021

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