Les permissions définissent ce qui est visible par les utilisateurs en fonction du type de ces derniers (professeurs, élèves, administrateur, responsables ou administratifs).
Le fonctionnement des permissions est identique entre les items, onglets et alertes.
Merci de bien lire cette documentation jusqu’au bout.
On se rend dans la gestion des profils.
En cliquant sur Autoriser des items de bureau on arrive sur le menu suivant :
La deuxième colonne indique le type d’utilisateur concerné.
La troisième liste les applications visibles par ce type d’utilisateur.
On clique sur le carré, dans la première colonne, pour éditer la liste des applications visibles.
On ne touche pas aux paramètres de la partie supérieure.
En dessous on peut voir les applications autorisées :
En cliquant sur la croix on supprime la visibilité de l’application par l’utilisateur.
Il faut cliquer sur Ajouter pour sélectionner d’autres applications :
De là on clique sur le + pour ajouter l’application désirée.
Une fois les applications définies on clique sur Fermer puis sur Valider après retour sur la page principale.
Si vous souhaitez ajouter une application pour l’ensemble de vos utilisateurs il suffit d’ajouter celle-ci à la catégorie Utilisateurs par défaut. C’est plus clair et rapide que d’ajouter l’application pour chaque type d’utilisateur.
Il est recommandé, si vos utilisateurs commencent juste à manipuler l’ENT, de limiter les applications disponibles au minimum afin de permettre un apprentissage progressif.
Mise à jour : 29 août 2022
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