Messagerie

Comment demander la réactivation d’une boite piratée et bloquée ?

Objectif de l’article

Votre boîte mail a été identifiée comme envoyant du spams (ou pourriels). Elle a certainement été piratée. Pour des raisons de sécurité, elle a été désactivée par les administrateurs de la messagerie.

Procédure

Pour demander la réactivation, merci de suivre les étapes suivantes :

1) Changer votre de passe par défaut :

Se connecter sur le lien suivant : https://id.ac-noumea.nc/changemdp
avec votre identifiant et mot de passe de messagerie actuel.

Puis modifier votre mot de passe de messagerie
(Remettez un mot de passe autre que le NUMEN, car celui ci a sûrement été piraté )

Rappel : Un bon mot de passe doit comporter 8 caractères minimum avec : des minuscules, des majuscules,des chiffres, et caractères spéciaux..

2) Demander la réactivation du compte (ticket) :

  • Connectez-vous à https://ticket.ac-noumea.nc/ avec votre identifiant et nouveau mot de passe.
  • Cliquez sur l’onglet Ticket
  • Cliquez sur le ticket commençant par [BLOCKED_MAIL_USER]
  • Ajoutez un nouveau suivi en précisant que le mot de passe a été changé et que vous souhaitez réactiver votre boîte mail.

Le pole messagerie du vice-rectorat se chargera de réactiver votre compte à condition que les étape 1 et 2 soient bien respectées

Si vous avez un soucis, vous pouvez contacter le BAI au (+687) 26.61.23

Merci.

Mise à jour : 4 novembre 2021

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