LSU (Livret Scolaire Unique)

LSU

Nouveautés :

Depuis la version 18.3 de LSU :

- quel que soit le mode de paramétrage des classes, il est désormais nécessaire de définir les périodes pédagogiques dans LSU avant utilisation de l’application.
(pour plus de détail, consulter les fiches sur les périodes)

1 .Présentation du LSU

Le livret scolaire unique numérique a été créé :
-  Pour appliquer la loi n°2013-595 du 08 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République, afin de rendre compatibles les livrets scolaires numériques de l’école et du collège et ainsi fluidifier la liaison entre les systèmes des deux degrés
Pour répondre à une demande forte des utilisateurs ; les enseignants souhaitent un outil de suivi pluriannuel de l’appropriation du socle. Le LSU permet aujourd’hui la restitution et l’édition des bilans périodiques et de fin de cyle.
Il sera à termes composé des modules suivants :
- Restitution et édition des bilans périodiques et des bilans de fin de cycle de l’élève
- Attestations officielles (ASSR, Natation, …)
- Validation du socle
- Tableau de bord de suivi :

  • De la situation de l’élève par domaine d’enseignement ;
  • Du niveau d’acquisition du socle commun par classe ;
  • Du suivi pédagogique de la classe par positionnement.

L’application LSU est obligatoire. L’élève doit disposer d’un livret :
- En quittant un établissement (école ou collège)
- En quittant une académie
- A la fin de chaque cycle scolaire

2. Pré-requis techniques

Vérification de la version du Client PRONOTE et du Proxy

voir documentation pronote dans le menu "assistance etablissement"

lien : pronote

Synchronisations

Fiches pratiques : Paramétrage

Fiches pratiques : Échanges de données

Fiches pratiques : Attestations

Fiches pratiques : Livrets

4. Contacts et Support

Nous proposons les niveaux d’assistance qui suivent :

1. Echange entre pairs : via la liste de diffusion forum-lsu@ac-noumea.nc
2. Support : via la base de signalement https://ticket.ac-noumea.nc dans la catégorie Scolarité > LSU :

  • Problème fonctionnel / pédagogique : DANE
  • Problème technique : DSI – Bureau d’assistance informatique

Remarque :
Tout ticket GLPI devra comprendre les éléments suivants :

  • Un contact téléphonique
  • Une copie d’écran de l’erreur dans LSU.

Mise à jour : 26 septembre 2023

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