Messagerie bloquée à 20% lors du chargement
Mis à jour le mardi 22 avril 2025
Si votre messagerie académique reste bloquée à 20 % pendant le chargement via le webmail (https://webmail.ac-noumea.nc), cela signifie que votre compte a été désactivé. Ce blocage intervient généralement à la suite d’un piratage, souvent causé par un hameçonnage (phishing), qui a permis à des tiers d’envoyer du spam depuis votre adresse.

Comment réagir ?
Nous vous invitons à suivre la procédure pour demander la réactivation de votre compte : Lire la procédure
Une fois les étapes réalisées, l’activation de votre messagerie interviendra après vérification du pole messagerie du vice-rectorat
Dans la même rubrique
Nouvelle messagerie académique
La messagerie académique évoluera en 2025.
Migration vers Windows 11
Windows 10 ne sera plus maintenu en 2025, une campagne de mise à jour l’ensemble des postes du vice rectorat vers la version Windows 11 sera activé à la mi-novembre 2024.
ALERTE : CAMPAGNE DE PHISHING EN COURS
ALERTE : CAMPAGNE DE PHISHING EN COURS