PMB est un système intégré de gestion de bibliothèque (SIGB). Il s’agit d’un logiciel libre et open source sous licence CeCILL, développé en continu par l’entreprise PMB Services.
PMB se divise en deux modules : le module de gestion et le module portail ou (OPAC). Le module de gestion propose des fonctions spécifiques pour le documentaliste/bibliothécaire : circulation (prêt/retour), catalogue, autorités, éditions, DSI (diffusion sélective de l’information et module de veille Watch&Share), acquisitions, CMS et administration. PMB s’est enrichi depuis 2009 d’une nouvelle fonctionnalité de gestion de la demande « usager ». Il peut, en outre, être étendu par l’ajout paramétré d’un module d’extensions. Disposant initialement d’une interface usager spécialisée sur le catalogue : l’OPAC, le logiciel a été augmenté en 2012 d’une véritable fonctionnalité CMS lui permettant de proposer des portails riches et hautement personnalisables.
– Import/export en UNIMARC, XML, import BnF par Z3950
– Des grilles de catalogage personnalisées
– Gestion des périodiques
– Une gestion avancée des adhésions et du prêt
– Suggestions et acquisitions
– Diffusion Sélective de l’Information et flux RSS
– Statistiques du fonds et de son usage
– OPAC 2.0
BAI : Bureau Assistance Informatique
Standard BAI :
(+687) 26.61.23
Horaires du BAI :
du lundi au vendredi
7h30 - 11h30
12h30 - 16h
Organigramme DSI