Comment gérer les erreurs dans les listes de diffusion ?

Mis à jour le mercredi 23 avril 2025

Lorsque vous envoyez un message sur une liste de diffusion et que vous recevez en retour un message du type :

Il faudra cliquer sur le lien dans le mail afin de vérifier l’erreur. Une authentification sera nécessaire avec votre adresse complète de messagerie et votre mot de passe.

Cliquez ensuite sur l’adresse en erreur dans l’interface obtenue.

Cliquez sur "dernière erreur" pour obtenir alors le détail de cette erreur.

Plusieurs erreurs sont possibles. Voici un récapitulatif des erreurs les plus courantes :

"over quota" : la boîte mail du destinataire est saturée. Avertissez-le par téléphone ou par un autre moyen qu’il doit faire le ménage dans sa boîte mail.
"delivery temporarily suspended : host ........ refused to talk to me : ....... est inscrit sur une blacklist" : le domaine de l’adresse de destination ou de forward est blacklisté. Copiez le message d’erreur et transférez-le à l’équipe d’assistance informatique à l’adresse bai@ac-noumea.nc.
"Recipient address rejected : User unknown in virtual mailbox table" : l’adresse mail de l’abonné a été mal saisie. Ressaisissez-la correctement.

Dans tous les cas, l’abonné en erreur n’aura pas reçu les messages envoyés sur la liste de diffusion

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